mardi 27 novembre 2018

Le 8 décembre, on réclame des coquelicots à Mantes-la-Jolie


Vous avez certainement entendu parler de « Nous voulons des coquelicots », l’appel pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse lancé à la fin de l'été par Fabrice Nicolino dans Charlie Hebdo. Ils se sont donné deux ans pour y parvenir. Ce n'est pas trop de temps et le mouvement a besoin de tout notre soutien : une pétition, signature de l'appel, a été lancée, mais avec 378 775 signataires à ce jour, elle fait nettement moins bien que ceux qui veulent continuer à se gaver de gazole… Alors si vous ne l’avez pas encore fait, courrez signer en cliquant sur le coquelicot ci-dessus, il vous y mènera tout droit. Et vous pourrez ensuite en profiter pour vous balader sur le site où il y a plein de choses intéressantes à lire. Et même des kits de campagne à télécharger pour imprimer chez soi tracts et affiches. 





À propos de lecture, il y a également le livre de Fabrice Nicolino et François Veillerette, excellente synthèse sur le sujet, que vous pourrez certainement trouver (ou au moins commander) à La Nouvelle Réserve de Limay  (5 rue du Maréchal-Foch).





Surtout, l'action principale et récurrente du mouvement est de se réunir devant sa mairie chaque premier vendredi du mois. Chez nous, qui sommes très dispersés, dans des villages, ce peut-être parfois compliqué, mais il y a des gens plein de dynamisme dans le Mantois, et ils organisent un rassemblement le samedi 8 décembre à 14 heures, devant la mairie de Mantes-la-Jolie. Essayons d'y être nombreux… Richard, notre héros maraîcher, y sera.
mlb


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire