jeudi 12 mars 2015

Coupe franche de 25 % sur les aides nationales au maintien à l’agriculture biologique 2014 en Île-de-France


Vendredi 6 mars, la Driaaf, représentation de l’État en région, annonce un nouveau plan bio 2014-2020 en Île-de-France, qui prévoit de doubler les surfaces bio d’ici 2017 et de les tripler d’ici 2020.
Samedi 7 mars, un arrêté de l’État annonce une baisse de 25 % sur les aides nationales au maintien de l’agriculture biologique pour la récolte 2014, qui, déjà, étaient versées avec trois mois de retard…
Cherchez l’erreur. 
Et c’est bien nous qui sommes concernés par le biais de notre récolte. 
Bénédicte vient de m’envoyer le communiqué du Groupement des producteurs bio d’Île-de-France. Extraits : Colère des agriculteurs bio franciliens floués par le gouvernement ; sans prévenir, le ministère de l’Agriculture diminue son soutien à l’agriculture biologique de 25 % pour 2014 et l’annonce le 7 mars 2015. M. Le Foll : des paroles et des actes plus une méthodologie sans cohérence. […] Près de 45 % des surfaces agricoles biologiques franciliennes sont, ainsi, mises à mal. Les agriculteurs biologiques avaient prévu ces aides dans leur budget 2014 ! […] En conséquence, le GAB IdF demande à la Driaaf Ile-de-France de faire remonter sa colère et attend une réponse claire à ce problème et une solution pour les agriculteurs concernés.
Vous pourrez également lire sur le sujet aux liens ci-dessous :
MLB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire