mercredi 4 février 2015

La Charrue avant les dieux, spectacle



En ces temps de grisaille et d’effroi, rien de tel que le rire pour se ressourcer. Certains «  vieux » Amapiens se souviennent sans doute d’Olivier Guitel, qui nous avait tant amusé avec son spectacle autour de la vie déjantée de Raoul Nitrate, nous l’avions vu il y a quelques années à Cravent. Il revient cet hiver avec un spectacle mêlant agriculture et mythologie, clowneries et poésie : « La Charrue avant les dieux ». À voir en famille ou entre amis ,les samedis et mercredis à venir aux dates suivantes : 14, 21, 25 et 28 février. Pressez-vous : les places sont limitées !

La presse est plutôt bonne, et ça ne m’étonne pas. Le dernier spectacle « Musique et développement » m'avait vraiment amusée.

Le Courrier de Mantes : « …Un spectacle qui retrace à sa façon poéticodéjantée la soi-disant histoire de l’agriculture depuis la Grèce antique et son Parthénon foutraque jusqu’au productivisme… Théâtre d’ombre, masques, marionnettes alternent joliment avec l’avalanche de clowneries très efficaces… »
Le Courrier des Yvelines : « L’agriculture pour les nuls ! Les enfants et les plus grands ont pu rire devant un Raoul impeccable pour détendrel’atmosphère parfois sombre du mythe d’origine, ou pour parler des OGM… »
On y va en covoiturage ?
Bénédicte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire